Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises
les fondateurs



diaa_elyaacoubi.jpg

Diaa Elyaacoubi, Présidente


Diaa Elyaacoubi est un entrepreneur. Elle est fondatrice et Président Directeur Général de l’équipementier réseaux Streamcore Systems depuis 2004. En quelques années, elle a fait de ce fleuron technologique français un des acteurs majeurs de la gestion du trafic et des communications sur les réseaux d’entreprises.

En 1999, elle fonde la société e-Brands, premier opérateur VNO européen (Virtual Network Opérateur), et lance plusieurs fournisseurs d’accès sous marque blanche à l’exemple de Tele2, Noos, Dell, Toshiba, Vizzavi. En 2000, e-Brands devient le leader européen d’accès internet sous marque blanche et de transport de SMS avant d’être cédé au Groupe Vivendi Universal qui l’intègre aux entités opérationnelles du groupe. Au préalable, elle a occupé des postes à responsabilité au sein de Cegetel et Bull.

En 2003, elle co-fonde et préside Esprits d’Entreprises (www.espritsdentreprises.org), un Think Tank français, qui rassemble plus de 400 créateurs et chefs d’entreprises performantes et de croissance. Il fédère des idées, porte les valeurs de l’Entrepreneuriat et agit pour défendre les PME en France.

Diaa Elyaacoubi est Ingénieur Telecom Paris Tech (ENST) 1994 et a reçu le Prix des Technologies de l’Information (PTI 2004 - Entrepreneur de l’année).

Diaa Elyaacoubi est administrateur de la société Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING)

filet.gif

bernardO1.jpg

Bernard Ochs, Vice Président


Bernard Ochs est un entrepreneur devenu conseil financier et business angel à ses moments perdus. Bernard a passé les 12 premières années de sa carrière dans des fonctions commerciales et marketing chez Analog Devices, Sun Microsystemes et Netscape Communication, quittant cette dernière en 1998, comme Corporate Director.

Il fonde alors NetValue, une société destinée à mesurer l'audience et les comportements utilisateurs sur Internet. Il co-dirigea NetValue au long d'une expansion sur 14 pays, de 2 tours d'investissement et une introduction en Bourse sur Euronext début 2000. Depuis la cession de NetValue à Nielsen fin 2002, Bernard est Directeur associé de Normart, une société de conseil en fusions-acquisitions. Bernard Ochs est Ingénieur en Electricité, diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble. Il est administrateur du fonds d'amorçage Angel-Invest.
Bernard Ochs est marié et père de 3 enfants.
"L'appréhension objective de la réalité est la condition première à la réussite de tout projet entrepreneurial. L'enthousiasme et l'optimisme propres à l'entrepreneur en assureront le succès, si chance et travail se combinent bien."

Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007