Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises
édito



ENTREPRENDRE !



Le mot résonne dans la tête de nombreux jeunes en France aujourd’hui. Des jeunes âgés de 18 à 29 ans, qui rêvent de créer leur propre entreprise. Faute d’appuis et de conseils, nombre d’entre eux n’iront pourtant jamais au bout de leur rêve. L’entrepreneuriat n’a curieusement pas toujours bonne presse et les difficultés qui accompagnent tous les projets de créations contribuent à limiter les initiatives. Créer son entreprise constitue cependant une excellente solution pour réduire le chômage chez les jeunes et représente un formidable levier pour l’économie d’un pays tout entier. C’est de nouvelles initiatives qui naissent les avancées, c’est d’un nouvel élan dont a besoin la France pour repartir de l’avant.

Enthousiaste, dynamique, avec des projets plein la tête, cette jeunesse constitue l’avenir de notre pays. Alors que l’action de l’Etat est limitée au quotidien par d’importantes contraintes budgétaires, il est de notre devoir, nous entrepreneurs qui sommes passés par là, d’aider ces jeunes à concrétiser leur rêve, de les mettre sur le chemin de la réussite, de faire en sorte qu’ils deviennent de solides acteurs de la vie économique de demain et qu’ils puissent relever les nouveaux défis que nous impose la mondialisation. A bien y réfléchir, il est en fait de notre responsabilité à tous, hommes et femmes, politiques, parents et enseignants de donner sa chance à cette génération, en l’accompagnant et en lui transmettant tous les outils nécessaires pour qu’elle se réalise dans des projets constructifs.

La campagne des 100 jours est née en 2012 pour aider les jeunes à créer leur entreprise. Nous avons atteint notre but ! Grâce à l’appui de nos soutiens et une campagne de communication efficace, plus de 200 000 jeunes ont répondu à l’appel et montré leur volonté de se lancer dans la formidable aventure de l’entrepreneuriat. Fort de cette réussite, le mouvement 100 jours pour Entreprendre se poursuit en 2013 avec encore plus de vigueur.

Les jeunes ont des idées, les jeunes sont capables, les jeunes sont extrêmement nombreux !

Ne les laissons pas tomber, ils comptent sur nous.

EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
affiche-saison6.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007