Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises
Michel et Augustin, 09/05/12


filet.gif



VU-ET-ENTENDU.jpg

MICHELETAUGUSTINNEWS.jpg

MICHEL ET AUGUSTIN,

Les Trublions du goût !


Le mercredi 9 mai 2012.


Ce mercredi 9 mai, chez Hédiard, nous avons eu la joie de recevoir Michel de Rovira. Qui est Michel ? Michel est l'associé d'Augustin. Qui est Augustin ?...

« Michel et Augustin » ce sont des yaourts à boire et des petits biscuits au packaging fun et sympathique. 99% de nos convives présents hier soir avaient déjà consommé l'un ou l'autre de ces produits.

Michel et Augustin ce sont deux compères, deux anciens camarades de collège inséparables, deux personnalités différentes et complémentaires, deux débuts de parcours professionnels distincts. Et un jour, « Michel et Augustin » devient un concept, une idée qui les rassemble.

En 2004, les voilà partis pour la rédaction d'un guide sur les boulangeries parisiennes. 1263 boulangeries sont sondées, référencées et classées, le guide parait, Augustin passe un CAP boulanger, Michel reprend des études. A cette étape de leur expérience collaborative, ils acquièrent la certitude qu'ils peuvent travailler ensemble, mais surtout, qu'il n'est plus question de faire autrement.

Très imprégnés de la success story de Ben&Jerry's, ils voudraient eux aussi lancer un produit alimentaire, fun, bon et porteur d'une histoire vrai. Ils démarrent, définissent et confectionnent leurs gammes de yaourts à boire et de biscuits. Ils investissent subtilement les points de vente parisiens. Et quand ils ont acquis la certitude qu'ils plaisent, ils déploient leur arme fatale : une communication décalée, sincère et sympathique qui provoque le coup de foudre des bobos parisiens, une adhésion massive et sans retenue. Ils renversent les codes et bousculent les certitudes des industriels de l'agro-alimentaire. Ils séduisent les distributeurs par leur pugnacité naïve. Ils se font une place dans les rayons et sur les têtes de gondole.

Espiègles, effrontés, rebelles, généreux, exigeants, accrocheurs, ces quelques mots font la qualité et l'originalité de ce binôme remarquable et surtout remarqué.


QUELQUES-CITATIONS.jpg
filet.gif

“ Un entrepreneur est quelqu'un qui essaie et une fois de temps en temps ça marche. ”
“ Notre challenge va être de garder notre esprit décalé avec des média plus traditionnels. ”
“ Je n'ai jamais eu de moment "déclic" où je me dis "ça y est là ça marche !", en revanche je sais toujours quand ça marche pas. ”
“ On est plus patients et cela nous permet d'avancer solidement. ”
“ Nous avons fait 40% de croissance en un an et notre ambition est de passer de 20 millions d'euros à 100 millions d'euros en 5 ans. ”
“ On s'est réparti les rôles, il fait les lettres je fais les chiffres. ”
“ Nous sommes des "Ayatollah" de la qualité. ”
“ On a choisi l'ouverture du capital à un Family Office, car nous avons favorisé l'accompagnement de long terme. ”
“ Nos erreurs nous ont permis de bien déterminer ce qui devait être internalisé de ce qui devait être externalisé. ”
“ La raison d'être de notre entreprise est de proposer une offre différenciée. ”
“ On préfère un poste vide à un poste mal occupé. ”
“ Quand on a commencé, on n'y connaissait rien à l'agro-alimentaire, mais si nous y avions connu quelque chose, nous ne nous serions jamais lancés. ”


QUELQUES-PHOTOS2.jpg
filet.gif

MICHELETAUGUSTIN1.jpg MICHELETAUGUSTIN2.jpg MICHELETAUGUSTIN3.jpg

filet.gif

Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007