Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises

CLAUDE BEBEAR, Président d’Honneur du Groupe AXA


Ancien élève de l’Ecole polytechnique, Claude Bébéar a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’assurance, des Mutuelles Unies devenues progressivement le groupe AXA, numéro un mondial du secteur, qu’il a présidé jusqu’en 2000.

Actuellement Président d’Honneur du Groupe AXA, Claude Bébéar a créé et préside depuis 1986 IMS-Entreprendre pour la Cité, institut qui accompagne près de deux cents entreprises adhérentes dans la définition et la mise en place de leur démarche d’engagement sociétal.

Il a créé en 2001 l'Institut Montaigne, espace de réflexion indépendant. Dans ce cadre, il a préfacé et coordonné un recueil de contributions, "Le courage de réformer", publié en mai 2002 aux Editions Odile Jacob. En février 2003, il publie avec Philippe Manière « Ils vont tuer le capitalisme » (Editions Plon). En septembre 2006, il a également préfacé et coordonné dans le cadre de l’Institut Montaigne « Comment fait la France quand elle gagne ? » (Editions Plon).

En novembre 2004, à la demande du Premier Ministre, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, il publie un rapport comportant 24 propositions pour mieux intégrer les minorités visibles, intitulé « Les entreprises aux couleurs de la France » et s’emploie à ce que ces propositions entrent en application.


EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
afficheS7mini.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007