Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises
L'entrepreneur du mois



ADLATOUR.bmp

Arnaud de La Tour

PDG du Groupe MINERVE

" Un passionné de ressources humaines ! "


Entrepreneur depuis une vingtaine d’année et passionné de ressources humaines : tel est le fil d’Ariane de ce parcours

La volonté d’Arnaud de La Tour de rechercher un premier poste lié à l’international lui a fait découvrir l’assurance à travers la cellule d’assurance (régimes de prévoyance des multinationales) du GROUPE DROUOT (futur AXA).

Rapidement, la passion du conseil lui fait prendre la responsabilité de l’activité internationale du bureau parisien du plus important cabinet mondial en matière de consulting en benefits et évaluation actuarielle : WILLIAM M MERCER. Il sera à l'origine du lancement de la cellule rémunération, et de la mise en place et du développement de l'entité rémunération de MERCER en France.

Il effectuera aussi plusieurs années de consulting en périphériques de la rémunération et rémunération des cadres supérieurs et dirigeant, en cabinet, chez HAY MANAGEMENT CONSULTANT.

S’ensuit un passage vers les ressources humaines, en entreprise chez EUROPCAR INTERNATIONAL , comme responsable au niveau international de l'élaboration et de la mise en place des politiques groupe en matière de rémunération et de couverture sociale.

Mais au-delà de la passion du conseil c’est la passion de l’entrepreneuriat qui l’anime.

En 1992 il crée son propre cabinet de conseil en ressources humaines et rémunération avec des domaines de prédilection que sont la rémunération de cadres supérieur et de force de ventes : ASSOCIATES CONSULTING GROUP. S’y ajoutent des structures conseil en benefits : GLOBALBENEFITS ASSOCIATES à l’international et AH PARTNERS sur le marché français.

Il reprend enfin en 2000 un petit groupe familial d’intérim : le GROUPE MINERVE , né dans l’intérim tertiaire et le secrétariat, auquel il fait prendre le virage d’un important développement dans les métiers financiers.

Passionné par ce nouveau métier, il entre au conseil d’administration du PRISME (syndicat professionnel des métiers de l’intérim du recrutement)et après avoir occupé la responsabilité de président de l’organisme de formation de la branche, le FASTT et de la Commission communication, il prend la présidence du PRISME.

Ces responsabilités ne l’éloignent pas de la passion entrepreneuriale : il s’implique à travers des prises de participation active, dans des aventures de ressources humaines : KIOSQUEMPLOI, système en ASP d’aide au recrutement et DYPSIS, outsourcing de la gestion de la formation.

Un mot des convictions de cet entrepreneur passionné de ressources humaines :

« Une évidence dans ces métiers, une attention à l’autre et une éthique sans faille dans les affaires »


Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007