Bienvenue sur le site d'Esprits d'Entreprises

Le 1er décembre 2009

Forum Emploi organisé par Rama Yade et les Jeunes Populaires de Colombes, en présence de Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi:
3 entrepreneurs, membres du club, interviennent devant un public de 200 jeunes.


Témoignage de François Rougnon, Président du groupe éponyme:

"Il fallait oser… Rama Yade l’a fait ! Il fallait oser, quand le chômage explose en France, réunir dans une même salle 200 jeunes, souvent qualifiés, et malheureusement sans emploi.
Il fallait oser inviter le secrétaire d’état à l’emploi, et des entrepreneurs, qui peuvent être perçus comme des nantis qui détiennent les clefs de cette denrée rare qu’est l’emploi.

Et la mayonnaise a pris ! Pourquoi ? … Parce que Rama Yade, dans son rôle d’animatrice de la soirée a évité les écueils de la politique, de la recherche de coupables, ou des promesses intenables. Elle a dit les choses simplement: on sait qu’elle promet peu, mais qu’elle tiendra parole, et on a juste envie de la croire.

La soirée m’a permis de découvrir des personnes compétentes, courageuses, qui ne baissent pas les bras, même si elles ne comprennent plus une société qui les a incités à étudier bien au-delà du BAC, et qui se révèle incapable de leur proposer un travail.

On m’a remis 5 CV, nous allons recevoir deux personnes. Même si nous n’en recrutons qu’une, ce ne sera qu’un tout petit pas, mais dans la bonne direction."


dec109.bmp
dec092.bmp
dec1209siteEE.bmp

EDITO
EDITONOV12.jpg

EN PARTENARIAT AVEC
LE MOUVEMENT 100 JOURS
afficheS7mini.png

ACTUALITE
Site réalisé et hébergé par Xwiki - © Esprits d'Entreprises - 2007