trader
Finance
 

citation trading : top 5 des meilleures citations

Connaître les pensées des grands traders est chose facile, mais les comprendre en est une autre. En effet, il existe aujourd’hui des centaines de citations de trading élaborées par ceux qui ont vraiment réussi dans ce domaine et qui ont percé. Ces pensées, mine de rien, sont des trésors qui relèvent de principes souvent énigmatiques. Puisque de nombreux traders les appliquent dans leurs investissements et dans leur trading au quotidien. Nous vous invitons donc à découvrir les 5 meilleures citations de trading et leurs réelles interprétations.

En investissement, ce qui est confortable est rarement profitable

Cette citation de Robert Arnott s’applique à tous les domaines de la vie. Ce qui est facile ne va pas forcément rapporter grand-chose. Généralement, ce sont les choses les plus complexes, les plus difficiles à maîtriser et à comprendre qui donnent de meilleurs résultats. Dans le trading, il ne suffit pas de connaître de petites astuces et de placer des trades par ci et par là pour gagner sur le long terme.

Ce n’est pas parce que vous avez gagné quelques fois en faisant des trades un peu au hasard, que ce sera le cas dans la durée. D’ailleurs, vous pouvez très bien faire 5 trades gagnant d’affilée et après perdre tout ce que vous aviez gagné voire beaucoup plus. De nombreux traders ont cramé leur compte dans ces situations parce qu’ils avaient un excès de confiance en eux. Robert Arnott sous-entend donc qu’il y a des émotions qui interviennent dans les trades.

Lisez aussi :  Les 5 meilleurs films sur le trading

Lorsque vous faites par exemple une série de pertes, vous allez vouloir placer rapidement d’autres signaux. Mais en faisant cela, vous prenez des risques démesurés. Pareils lorsque vous faites du profit. Vous aurez un excès de confiance qui va vous pousser à replacer d’autres trades pensant que la chance vous avait souri. Erreur fatale. Il vous faut prendre du recul par rapport à ces situations.

Le but d’un trader à succès est de faire les meilleurs trades. L’argent est secondaire

trading

Se concentrer à faire les meilleurs trades sur le marché de la bourse sans penser à des gains colossaux est une pensée des plus importante d’Alexander Elder. Il faut savoir que l’aspect émotionnel entre en jeu en trading à partir du moment où le trading se fait avec du vrai argent.

C’est bien de commencer avec un compte virtuel, mais il est recommandé de passer rapidement sur un compte réel et de trader avec des sommes très faibles. Le but, lorsque vous débutez dans la bourse, n’est pas de faire des gains importants, mais :

  • D’expérimenter
  • De savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour vous
  • D’affiner votre propre stratégie
  • Et de gagner de plus en plus dans la durée

Donc en augmentant progressivement les risques et vous augmentez vos gains de manière exponentielle et c’est ça la clé du succès.

Ce n’est pas ma capacité à être intelligent qui me fait faire du profit. C’est…

Cette pensée est une citation du grand trader Jesse Livermore. Pour lui, ce n’est pas votre capacité à être intelligent qui vous fera faire du profit, mais votre capacité à rester assis à ne rien faire. C’est-à-dire que se positionner sur du Swing trading est le seul chemin pour faire de l’argent à très long terme.

Lisez aussi :  Fonds d'investissement immobilier : comment en créer un, tout savoir

Cette citation représente littéralement l’esprit de Jesse Livermore. En restant sur du Swing trading, vous ferez plus de profits qu’en essayant de faire du Day trading en suivant les robots ou les variations du marché. 

Vous ferez plus de profits en attendant que votre position fluctue dans la tendance plutôt que d’essayer de grappiller à droite à gauche quelques rebonds qui ne seront pas importants. C’est pour cela que l’auteur de cette pensée recommande de se positionner sur du swing trading parce que c’est littéralement ce qui va vous faire faire de l’argent à très long terme.

En trading ou en investissement, la question n’est pas de savoir combien tu gagnes, mais…

trading

En effet, pour Bernard Baruch, en trading ou en investissement, la question n’est pas de savoir combien vous gagnez, mais plutôt combien est-ce que vous ne perdez pas. Se concentrer donc sur le fait de ne pas perdre plutôt que sur le fait de gagner est une bonne vision que nous décrit ici l’auteur de cette citation. 

Penser aux risques potentiels (Risk management) plutôt qu’aux gains fera un support idéal pour votre money management. Sur le long terme, savoir gérer les pertes est donc la meilleure alternative pour des profits plus importants.

Dans ce business, si tu es bon, tu auras raison six fois sur dix…

En effet, pour Peter Lynch dans le business de la bourse, si tu es bon, tu auras raison six fois sur dix, mais tu ne vas jamais avoir raison neuf fois sur dix. En trading, tout n’est qu’une histoire de probabilité et il faut le garder à l’esprit, personne ne peut pas avoir 100 % de probabilité de succès dans chaque trade. Même les meilleurs traders n’y arrivent pas. 

Lisez aussi :  8 livres pour apprendre le trading

Si dans vos analyses graphiques, vous avez raison 60 % du temps, c’est-à-dire six fois sur dix et que les gains sont à chaque fois bien supérieure à vos pertes, que vous le croyez ou non, vous ferez énormément d’argent. Et d’ailleurs, ces 60 % sont les statistiques des meilleurs traders en termes de probabilités de succès.

En définitive, même s’il existe des milliers de citations trading au monde, ce top 5 des meilleures pensées de grands traders est une mine d’or. La bourse étant l’un des domaines d’activité des plus risqués, mais également des plus attrayants du monde, il s’avère indispensable de s’armer convenablement.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire