clés de loyer
Finance
 

Qu’est devenue l’agence Bourse de l’Immobilier ?

Dans le domaine de l’investissement et des finances, l’agence immobilière Bourse de l’Immobilier s’était faite un nom dans les années 80, avant de poursuivre sa dynamique de croissance au fil des décennies. Que devient-elle ? Éléments de réponse dans cet article…

Bourse de l’Immobilier n’existe plus ?

Alors non, ou du moins, sous un autre nom. Eddy Salah, président fondateur de la Bourse de l’Immobilier et Benjamin Salah, directeur général, ont fait le choix de rebaptiser leur entreprise le 8 juillet 2021. Le réseau d’agences Bourse de l’Immobilier, né à Libourne (Gironde) en 1980, a ainsi présenté son nouveau nom : HUMAN Immobilier.

Pourquoi un tel changement ?

Si le visuel de la cigogne est, quant à lui, toujours présent, l’heure est venue d’aborder un nouveau virage. Pas question pour autant de changer la politique de l’entreprise, mais plutôt d’accentuer ce qui fait sa force, autrement dit, en plaçant l’humain au centre des activités. Considérant que ne pas changer de nom était un risque pour la pérennité du groupe, celui-ci s’est imposé très naturellement, pour Benjamin Salah : « Le nom Bourse de l’Immobilier était aussi devenu vieillissant, et parlait plus difficilement aux jeunes générations, et notamment sur les réseaux sociaux ». Ce choix, pas anodin, s’est alors porté au moment où la jeunesse semble davantage tournée vers l’investissement en immobilier que par le passé. Plus encore, « un nouveau nom pour affirmer plus fort son ambition d’un immobilier plus humain », pour reprendre ses mots. 

Lisez aussi :  Les avantages et les inconvénients du rachat de crédit

De plus, le naming de l’entreprise s’est accompagné d’une refonte du site internet. Dès lors, il vous sera proposé, via le site web, un guide immobilier pour en savoir plus sur les territoires de France, l’actualité et les tendances du monde de l’immobilier. La possibilité, via un annuaire, de rechercher les différentes agences disponibles dans votre ville s’offre aussi à vous. Il n’est d’ailleurs pas impossible que de nouveaux locaux voient le jour dans plusieurs villes de l’Ouest, telles que Rennes, Nantes ou encore la ville de Vannes. À ce propos, le site web de l’entreprise propose également un historique des ventes par secteur.

Quels sont les services proposés par Human Immobilier ? 

L’agence immobilière en question vous donne la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur qui seront censés vous guider dans votre démarche, qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une location

Acheter un bien via l’agence Human, ex-Bourse de l’Immobilier

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, voire entamer une construction ? L’agence se charge de vous accompagner dans votre projet d’achat. C’est le cas en vous proposant une simulation de prêt immobilier via leur site web directement, afin d’estimer votre budget… ou encore, l’estimation des frais notariaux.

Vendre un bien via l’agence Human 

En cas de mise en vente d’un bien, l’agence vous propose, dans la rubrique « Nos services »   d’estimer un bien ou de le valoriser. On le sait, la vente d’un bien immobilier est une stratégie créatrice de valeur. Recevoir davantage d’offres va donc de pair avec une bonne communication.

Lisez aussi :  8 livres pour apprendre le trading

Louer un bien via l’agence Human, ex-Bourse de l’Immobilier

Si vous désirez passer à la location immobilière, l’agence propose une diffusion de publicités pour votre bien afin d’élargir le réseau de potentiels locataires. Ensuite, Human Immobilier se charge des démarches administratives, notamment votre déclaration d’impôts sur le revenu.
À l’inverse, si vous êtes plutôt à la recherche d’une location, des centaines d’offres de locations disponibles seront mises à votre disposition.

Quels objectifs futurs pour Human Immobilier ?

Fort de ses 42 ans d’expérience qui lui auront permis de souder et entretenir les liens avec ses clients, le groupe Human, implémenté dans 33 départements, ne cesse d’accroitre son développement, et ses activités. En effet, c’est aujourd’hui un réseau de plus de 500 agences qui entend bien n’être qu’un petit nombre dans quelques années. S’il talonne, dans le même temps, le groupe de Stéphane Plaza, il demeure encore loin derrière Orpi et ses plus de 1300 agences dans toute la France

En tant que partenaire officiel de l’Union Bordeaux Bègles (UBB), le naming de l’entreprise aurait pu s’allier au stade mythique Chaban-Delmas de Bordeaux. L’idée d’un stade Human, un temps évoqué, a, pour l’heure, été écartée, mais n’est pas entérinée. Un véritable souhait pour la société qui règne sur Bordeaux et ses environs, dans l’optique d’une exposition plus grande.

Enfin, s’il n’est pas encore question de s’étendre à l’international, contrairement à ce que le « Human » laisserait penser, cela n’est pas non plus à exclure pour les prochaines décennies. Pour l’heure, continuer en France demeure la priorité.

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un triangle symétrique au trading ?

Pour les Salah, père et fils, c’est donc une nouvelle marque pour continuer à perdurer dans le temps et devenir, qui sait, le N°1 de l’immobilier de services en France…

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire