investisseur Dubai
Finance
 

Pourquoi et comment investir à Dubai en 2022 ?

Ayant connu une croissance époustouflante ces dernières décennies, Dubaï fait désormais partie des principales destinations qui attirent les investisseurs qui souhaitent se lancer sur le marché de l’immobilier et sur celui du business en général. Ils ont tout à fait raison de s’intéresser à cette ville des Émirats arabes unis car ils bénéficieront de plusieurs avantages. Les questions qui seront développées dans la suite portent sur les bonnes raisons d’investir à Dubaï en 2022 ainsi que sur la marche à suivre pour y parvenir.

Pourquoi investir à Dubaï en 2022 

Dubaï est une destination touristique incontournable qui a tant à vous offrir sur le plan économique. Elle rassemble une multitude d’entreprises rentables et son marché immobilier est en plein essor. Voici quelques avantages dont vous bénéficierez en investissant dans cette ville attractive.

Le marché immobilier est en pleine croissance

À l’entame de l’année 2022, le marché immobilier de Dubaï a explosé d’une manière inattendue. En effet, ce secteur a enregistré des ventes record et une demande croissante. Dans le mois de novembre 2021, les transactions immobilières ont atteint un chiffre de 7 000 environ ainsi que 17,96 milliards de Dh en valeur. 

Dubai

En outre, le prix des biens immobiliers résidentiels basés à Dubaï a augmenté de 21 % durant les dix premiers mois de l’année. Alors qu’il coûtait 1 021 AED par pied carré en janvier, il a atteint 1 235 par pied carré en octobre.

Lisez aussi :  Qu’est devenue l’agence Bourse de l’Immobilier ?

L’attractivité de la ville 

En 2021, la ville de Dubaï était classée parmi les trois premières destinations favorites des touristes. Les chiffres recensés en 2022 sont plus que prometteurs. Avec l’affluence des voyageurs, l’offre hôtelière n’arrive plus à satisfaire tout le monde. Face à cela, de plus en plus de voyageurs optent pour la location de biens immobiliers de type Airbnb durant leurs séjours. De plus, le tarif des chambres d’hôtel double et la demande de location sur Airbnb explose.

La possibilité de bénéficier d’une multitude d’avantages fiscaux

À Dubaï, il n’existe pas de taxe foncière et encore moins de taxe sur les revenus locatifs ou sur la plus-value. Ces avantages fiscaux vous permettent d’accroître votre rentabilité nette. Par ailleurs, il existe même une convention entre la France et les Émirats arabes unis. Celle-ci précise la réglementation ainsi que les règles fiscales relatives à l’imposition des investisseurs français sur leurs revenus immobiliers à Dubaï.

Comment investir à Dubaï en 2022 ? 

Que vous ayez envie de faire simplement du business ou d’investir dans l’immobilier à Dubaï, il est indispensable de quelques éléments. Voici la marche à suivre pour investir à Dubaï.

Faites des recherches

Quel que soit le marché sur lequel vous avez envie d’investir, il est primordial que vous fassiez des recherches. En effet, à Dubaï, le marché et notamment celui immobilier est volatil. Il peut donc être assez risqué d’y investir sans avoir préalablement fait des recherches. Pour vous faire une idée du marché, vous pouvez vous rendre à des expositions immobilières pour recueillir des informations.

Lisez aussi :  Faut-il investir à Bali ? [est-ce rentable ? Notre avis sur pourquoi et comment]
homme à Dubai

Par contre, si vous n’avez pas envie d’investir dans le secteur immo, vous pouvez lire un forum en ligne. Grâce à ce canal, vous en saurez davantage sur le secteur qui vous intéresse, et ce, à travers les avis laissés par les investisseurs de la ville.

Sollicitez l’aide d’un professionnel

Lorsque vous n’êtes pas familier avec le marché de Dubaï, vous pouvez demander l’aide d’un agent ou d’un courtier. Ces experts seront en mesure de vous montrer comment faire pour trouver les meilleures offres. Aussi, ils vous aideront à trouver le lieu idéal où investir à Dubaï. Avec l’aide de ces professionnels, il est certain que vous ne vous ferez pas avoir et que votre investissement sera rentable.

Investissez dans les zones qui en valent la peine et recherchez les opportunités

Dans la ville de Dubaï, vous ne pouvez pas investir n’importe où, car toutes les zones n’ont pas le même potentiel. Alors que certaines zones sont stables et offrent de meilleurs retours sur investissement, d’autres sont instables et risquent même de vous faire perdre votre capital de départ.

Puisque Dubaï est en pleine phase de développement, il existe toujours de nouvelles opportunités pour les investisseurs de tous les secteurs. Pour ce fait, gardez toujours un œil sur le marché. Aussi, il est recommandé de toujours être prêt à agir lorsqu’une opportunité se présente.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire