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Comment devenir auto entrepreneur concierge Airbnb ?

Vous désirez vous lancer à votre compte avec la création d’une conciergerie Airbnb. L’idée est emballante, mais encore faut-il y parvenir. En effet, la création d’une agence pareille nécessite le respect d’un certain nombre de critères afin d’avoir la clientèle recherchée. Comment mettre sur pied une entreprise de conciergerie Airbnb ? Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur la création d’une conciergerie Airbnb.

Remplir le nécessaire pour être en règle

Comme dans le cas de tout autre type d’entreprise commerciale, vous devez créer une entité juridique. Pour y parvenir, vous pouvez faire appel à un avocat ou le faire en ligne. Ainsi, en fonction de l’organisation que vous envisagez pour votre conciergerie, vous pouvez opter pour un statut EURL, SASU, SARL ou SAS. Cela aura bien évidemment des conséquences sur la structure juridique de votre société donc ce n’est pas une étape à négliger.

Par ailleurs, il est recommandé de fixer un capital social de 1 000 € minimum à la création de votre entreprise de conciergerie Airbnb. Aussi, pour éviter les désagréments sur le plan commercial ou avec vos clients, faites-vous assister par un professionnel du droit dans la rédaction de vos documents.

De plus, si vous êtes novice et que vous n’avez pas la certitude de continuer à l’avenir dans ce secteur, il serait plus judicieux d’opter pour le concierge Airbnb en tant qu’auto-entrepreneur. Ce statut n’est pas le plus bénéfique, mais cela vous permet de monter votre activité en toute légalité. Une dernière chose est l’obtention de la carte G qui est obligatoire pour exercer une activité professionnelle en rapport avec la gestion de biens immobiliers.

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Établir un business plan

business plan

Il est très important d’élaborer un business plan solide afin de prendre les meilleures décisions et d’adopter une approche méthodique pour le lancement. Le business plan permet ainsi de définir tous les aspects de l’activité à prendre en compte et la route à suivre. Il se décline en 4 phases.

Définir les objectifs à atteindre

Il s’agit ici de définir vos objectifs quantitatifs et qualitatifs.  Ce sont donc le chiffre d’affaires prévu et le nombre de clients souhaité qui sont à énumérer. Ainsi, pour un début, il serait plus facile de commencer dans votre propre ville, car vous maîtrisez plus ou moins la situation économique et les données géographiques.

Cependant, sachez qu’il existe beaucoup de conciergeries implantées dans les villes ou zones touristiques au détriment des villes de tailles moyennes. Alors, il est beaucoup plus avantageux de vous pencher sur ces dernières puisque la demande de location saisonnière y est plus élevée.

Analyser le marché

Cette étape est au cœur du business plan. Elle consiste à définir sa cible et évaluer son potentiel. Cela vous permet de savoir comment gérer votre activité mais aussi de pouvoir identifier les types de voyageurs vers qui vous vous orienterez. Vous pouvez utiliser la technique du persona pour élaborer le profil de votre cible. De plus, cette technique peut vous aider à identifier les entreprises qui ont le même persona et en faire des partenaires commerciaux. Un autre avantage est que vous pouvez identifier les pratiques commerciales qui fonctionnent auprès de vos cibles.

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Définir son offre

En ce qui concerne l’offre, il vaut mieux proposer une liste de services prédéfinis avec les prix associés. Vous n’aurez donc qu’à l’adapter aux besoins de chaque client. Un service trouve son intérêt grâce au bénéfice qu’il apporte. Ainsi, il faut instaurer des services qui apportent une plus-value afin de se différencier de ses concurrents.

La définition des prix est une démarche stratégique, mais elle n’est pas figée. Vous pouvez donc la réadapter en fonction de la demande. Toutefois, une stratégie de prix fixes pour le lancement est plus bénéfique.

Définir sa stratégie de communication

C’est la dernière étape du business plan. Elle revient à promouvoir et à diffuser sa conciergerie Airbnb. Pour y arriver, il faut déjà se doter d’un site web qui va décrire votre entreprise et vos services. Ce site vous permet d’attirer les clients potentiels et de proposer des devis gratuits.

En plus d’un site internet, être présent sur les réseaux sociaux vous permet de vous faire également des clients. Cependant, préférez ceux qui vous seront vraiment d’une utilité dans la communication. Dans tous les cas, le plus important est de disposer d’un profil complet et de publier fréquemment pour que les algorithmes mettent en avant votre concierge Airbnb sur les réseaux.

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