businessman
Entreprise
 

Tout sur la formation auto entrepreneur learning box

Devenir auto-entrepreneur peut être un excellent moyen pour prendre le contrôle de son temps et de ses revenus. Cette décision s’accompagne également de défis, lesquels vont mettre à rude épreuve ses capacités de planification, d’organisation, gestion et de contrôle, ainsi que ses aptitudes à trouver des potentiels clients. À cet effet, suivre une formation auto entrepreneur Learning Box peut être un atout précieux pour savoir comment démarrer son entreprise. La formation en question met un accent sur comment développer les compétences requises pour répondre aux besoins des clients. Elle vise en parallèle à préparer les personnes désireuses de se lancer en auto-entreprise sur la façon d’intégrer l’entrepreneuriat dans leur vie quotidienne. Nous vous présentons ici la formation auto entrepreneur Learning Box en détail : en quoi est-ce avantageux pour un jeune entrepreneur, comment en suivre une et en appliquer les acquis dans son domaine d’activité.

Formation Auto Entrepreneur Learning Box : qu’est-ce que c’est ?

businessman

Learning Box propose une formation pour les futurs auto entrepreneurs. Elle facilite l’entrée dans le milieu travail autonome en offrant aux individus :

  • Une instruction formelle
  • Des conseils d’affaires individuels
  • Des possibilités d’élaboration de plan d’affaires
  • Des séances d’encadrement et d’orientation
  • Un suivi lors de la concrétisation du plan d’affaires

La formation professionnelle continue ne s’adresse pas qu’aux employés. Elle est aussi destinée aux sans emploi et micro-entrepreneurs qui ont des idées d’entreprise viables et les attributs personnels nécessaires pour réussir dans le travail autonome.

Lisez aussi :  Comment faire une vidéo de présentation d'entreprise

Les objectifs

Les objectifs visés par le programme de formation auto-entrepreneur sont les suivants :

  • Aider les personnes sans emploi et ayant un emploi marginal à créer des possibilités d’emploi pour eux-mêmes
  • Créer des opportunités d’emploi supplémentaires qui ne seraient peut-être pas disponibles
  • Apprendre à sur pied son entreprise et en faire une bonne gestion
  • Avoir la maîtrise du métier d’entrepreneur
  • Coacher toutes les personnes désireuses de se lancer en auto-entreprise

Résultat souhaité

Le résultat attendu du programme est la création d’un emploi autonome. Plus précisément, au moins 80 % des personnes qui sont acceptées et qui commencent une formation en travail autonome devraient arriver à démarrer leur propre entreprise après la date d’achèvement du programme. Cependant, la formation auto entrepreneur Learning Box peut être considérée comme réussie si, parmi ces 80 % de formés, 10 % obtiennent un emploi à temps plein (autre qu’un travail autonome) en utilisant les compétences acquises. Cela n’est valable que lorsque l’emploi à temps plein est en relation étroite avec la formation en travail autonome elle-même. C’est-à-dire que la personne a acquis de nouvelles compétences en demande et/ou des compétences transférables à la suite de la formation.

Les critères d’admissibilité

Pour être admissible à participer, une personne doit se soumettre à une évaluation de l’employabilité pour s’assurer que les critères d’admissibilité suivants ont été satisfaits :

  • Les services appropriés ont été choisis en fonction des besoins
  • Un objectif réaliste en matière d’emploi a été défini
  • Les compétences éducatives ou préalables requises ont été identifiées
  • Un plan a été établi
  • Des limites ou des obstacles ont été cernés et des stratégies ont été déterminées pour favoriser le succès
Lisez aussi :  Tout sur le métier de digital business developer (définition, formation, salaire)

Quelles sont les étapes pour suivre une formation auto-entrepreneur learning box ?

businessman

Les étapes suivantes sont nécessaires pour suivre une formation auto-entrepreneur Learning Box.

Choisir sa formation d’auto-entreprenariat

Il s’agit de la toute première étape de la formation. Ainsi est-il est important de réussir cette étape afin de ne pas s’égarer à la suite de la formation. L’idéal serait de faire le choix d’une formation entrepreneuriale en parfaite adéquation avec vos objectifs, ambitions, et votre passion. Il peut par exemple s’agir d’une activité commerciale ou de l’artisanat.

La formation professionnelle Learning Box offre un large éventail de choix aux personnes qui souhaitent se former à exercer des professions libérales. Si l’entrepreneur opte pour un pack micro-entreprise par exemple, il se verra enseigné davantage sur le processus de démarrage, mais aussi sur la façon de développer et de faire évoluer une entreprise. Il existe également une variété de cours sur des thématiques, tels que le référencement, les médias sociaux ou le marketing.

Définir les modalités de formation

Il s’agit entre autres de la durée de la formation et des modes de livraison. En ce qui concerne la durée de formation, elle est généralement de 60 heures de cours intensifs. On s’attend à ce que les personnes assistant la formation professionnelle continue à un minimum de 25 heures chaque mois. Le fournisseur de formation peut dispenser un enseignement formel ou fournir des conseils, un encadrement et une orientation par le biais de méthodes de prestation d’apprentissage en ligne.

L’inscription

Après avoir examiné les possibilités de choix de professions auto-entrepreneurs qui s’offrent à vous, vous pouvez passer à l’étape de l’inscription. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers pour payer vos frais de formation, l’idéal serait de faire une demande de prêt auprès d’organismes spécialisés. Il peut s’agir de l’URSSAF ou de Pôle Emploi par exemple. 

Lisez aussi :  Agence de gestion de crise, comment bien la choisir ?

Un ancien travailleur disposant déjà d’un compte personnel de formation (CPF) a la possibilité d’obtenir le financement de sa formation directement auprès de l’organisme auprès duquel le compte a été créé.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire