vidéo de présentation d'entreprise
Entreprise
 

Comment faire une vidéo de présentation d’entreprise

Il est commode, lorsqu’on a une entreprise, de faire une vidéo pour sa présentation. La vidéo de présentation d’une entreprise est faite pour relater de façon claire et explicite les activités et le potentiel de la société. Elle doit être d’une durée raisonnable et facile à comprendre. Cependant, ce ne sont pas les seuls paramètres pour faire une bonne vidéo de présentation d’entreprise. Dans la suite, nous vous expliquons comment bien faire cette vidéo. 

Afin de créer une vidéo d’un style original, vous devez bien vous organiser et savoir ce dont vous voulez parler. Pour cela, il vous faut assembler certaines pièces de puzzle. 

Identifier son audience 

audience

Il est d’abord primordial de savoir à qui votre vidéo de présentation est destinée. Il peut s’agir d’un public spécifique comme des enfants ou des adultes. Votre vidéo peut également s’adresser à des experts dans un domaine ou des amateurs. 

Il est important de connaître son audience afin de savoir que dire dans une vidéo et pouvoir adapter son style ainsi que son niveau de langue. Il est également important de bien connaitre sa cible pour bien choisir le contenu à présenter ainsi que les personnes qui apparaitront dans la vidéo.

Rassembler et organiser ses idées 

En fonction de votre audience, vous devez à présent identifier les idées à développer dans votre vidéo. Savoir que dire dans une vidéo de présentation d’entreprise est vraiment important. C’est même le socle de la vidéo. Lorsque les idées sont identifiées, vous devez les organiser afin de faire une vidéo cohérente et bien structurée. Vous devez savoir par où commencer et par où finir. Votre cible doit pouvoir voir une certaine chronologie dans votre vidéo et ne doit surtout pas s’embrouiller. 

Lisez aussi :  Chatbot : mode d'emploi pour en installer un

Écrire le texte et tester le message vidéo 

Vous devez écrire un texte original et facile à comprendre par votre audience. Le message que vous voulez passer doit être perçu aisément et votre audience doit savoir ce que vous attendez d’elle. Elle doit aussi sentir du professionnalisme et un savoir-faire sans pareil dans le domaine que vous souhaitez promouvoir.

 Il est aussi important de dire dans votre texte, ce dont votre entreprise est capable et ce qu’elle apporte de nouveau à la cible. Votre audience doit savoir ce qu’elle gagne en optant pour les services de votre entreprise. Une fois votre texte prêt, vous devez ensuite le tester. Vous pouvez commencer à imaginer quelle sera la réaction des personnes qui regarderont votre vidéo.

 Montrez ce que vous venez de créer à votre entourage afin de recevoir des critiques à propos et effectuer une amélioration s’il le faut. En testant votre message vidéo, vous devez y mettre la même énergie et la même émotion que lorsque vous serez en train de faire la vidéo finale. 

Le montage vidéo 

Pour une vidéo de présentation réussie, il ne suffit pas de savoir quoi dire. Il faut que le présentateur fasse bonne impression et que la vidéo soit faite dans un cadre convivial. Le montage vidéo doit être irréprochable. Vous pouvez prendre un modèle gratuit de vidéo et vous en inspirer. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire un travail impeccable. En effet, un logiciel gratuit de montage vidéo ne fera sans doute pas l’affaire.

Lisez aussi :  Quelle paie pour les fonctionnaires en 2022 ? 

Dans votre vidéo doivent figurer des illustrations et de courtes transitions. Les images doivent s’alterner de façon cohérente et esthétique. Les illustrations doivent venir en renfort à vos arguments. Vous pouvez aussi utiliser une voix off et mettre une musique qui traduit le dynamisme de votre société ainsi que votre rage de vaincre. La musique rend en effet la vidéo plus vivante. 

Quelques animations ne seront pas de trop pour parfaire votre vidéo. Tous ces éléments doivent être coordonnés par une équipe de professionnels comme souligné plus haut pour un travail de qualité. Il est important d’utiliser des logiciels de montage vidéo évolutifs afin de pouvoir modifier votre vidéo à votre guise.

Une fois votre vidéo prête, vous devez la présenter à nouveau à votre entourage pour d’éventuelles critiques. Il est à souligner que vous devez juste tenir compte des critiques constructives. Vous les utiliserez pour apporter des améliorations à votre vidéo de présentation.

Lorsque vous apportez la touche finale, vous pouvez maintenant partager votre vidéo sur votre site ou vos pages pour votre audience. Plusieurs applications offrent des plateformes d’hébergement pour la publication de votre vidéo de présentation d’entreprise. Vous pouvez en profiter pour rendre votre vidéo virale. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire